Les ateliers éducatifs en milieu scolaire

Atelier éducatif

Les ateliers éducatifs en milieu scolaire

L’Académie de pêche du lac Saint-Pierre offre des ateliers éducatifs uniques visant à faire connaître la pêche et à inciter les jeunes à expérimenter ce sport. Il s’agit de la septième édition des ateliers. Au cours des six dernières années, le projet a été un succès sur toute la ligne. La réaction des 8351 élèves rencontrés jusqu’à présent a été exceptionnelle et les enseignants se sont avérés très satisfaits de la formation.

 En classe, durant 50 minutes, les étudiants du niveau primaire ou secondaire seront amenés à découvrir les particularités du lac Saint-Pierre, ses poissons et les activités de pêche qu’ils peuvent y pratiquer. Par l’entremise d’images et d’équipements de pêche, les élèves seront initiés aux pratiques respectueuses de pêche, à l’importance de préserver ce milieu unique et aux actions concrètes qu’ils peuvent poser en ce sens.

Les ateliers en classe sont rendus possibles grâce à la contribution financière du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (Programme relève et mise en valeur), de la Fondation de la faune du Québec (pêche en herbe) et de la Fondation Héritage faune (bourses relève). Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur support.

L'Académie de pêche du Lac Saint-Pierre


Pour la saison 2020-2021, l’Académie offrira ses ateliers en toute sécurité, en respectant les consignes de la Santé publique et des établissements scolaires en lien avec la COVID19. Plus que jamais et dans le contexte actuel, les jeunes ont besoin des bienfaits que peuvent leur procurer une activité comme la pêche blanche. L’équipe éducative de l’Académie sera disponible pour transmettre leur passion et leur savoir aux élèves tout en leur permettant de profiter d’activités éducatives comme les ateliers en classe

l'Académie de pêche du lac Saint-Pierre

L'Académie de pêche du Lac Saint-Pierre